Vous êtes ici : Accueil > Services municipaux > La collecte

Formulaire de recherche

La collecte

Le ramassage des odures ménagères a lieu le lundi matin sur le territoire de la commune de Wittring, selon le principe du multiflux.

Qu'est-ce que le multiflux ?

Le Sydeme et ses collectivités adhérentes ont choisi de mettre en place une filière de valorisation énergétique et biologique par méthanisation, baptisée Méthavalor, qui rend nécessaire une collecte sélective spécifique des biodéchets.

Deux solutions étaient envisageables pour récupérer cette fraction de déchets : une troisième collecte spécifique aux biodéchets ou la collecte dite multiflux.

Ce système est un concept innovant permettant d’intégrer une collecte sélective des biodéchets tout en harmonisant et en simplifiant la gestion des déchets au quotidien dans les ménages

Cette collecte multiflux permet donc à la fois de mieux maîtriser les coûts de gestion des déchets ménagers et d’engendrer des bénéfices environnementaux. Ce dispositif nécessite toutefois de distinguer les 3 fractions de déchets afin de pouvoir les diriger vers les installations de traitement adéquates. Ainsi, à chacune de ces fractions est associée une couleur de sac :

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos